Matériaux pour sols équestres

Matériaux pour sols équestres

Les conditions du sol vont dépendre des matériaux mis en place.

La couche de fondation est indispensable pour aider l’écoulement des eaux en favorisant le drainage. Un sol équestre extérieur sans fond de forme sera impraticable en temps de pluies. Les matériaux de carrière concassés (graves 0/20 ou 0/31.5) sont les plus couramment utilisés et doivent être compactés sur environ 20 à 25 cm.

La surface de travail est très importante pour que votre cheval puisse se sentir en sécurité et donner le meilleur de lui-même. Pour cela, le meilleur sable à utiliser est le sable fin de silice (0.06 – 0.35 mm) sur environ 12 cm. C’est un sable dur qui ne se dégrade pas facilement. Il favorise la drainage et permet d’obtenir un sol souple et ferme à la fois.

Lors de l’installation d’une nouveau sol, il est donc fortement recommandé d’utiliser ces deux types de matériaux: graves 0/31.5 (ou 0/20) et sables fins siliceux.

En France, le coût moyen pour la fourniture de ces matériaux livrés est estimé à environ 13 € (toutes taxes comprises)/m2.

Veuillez consulter la page Distribution pour plus d’informations sur les tarifs en fonction des régions.

Photos récentes

Sable siliceux – Vente de sable fin en vrac Sable pour plage urbaine Rénovation de sols équestres Construction de sols équestres Sable pour Beach soccer Sable pour Beach volley Herses de carrière équestre et manège Sables et sols équestres de loisir ou performance Distributeur de silice et matériaux Sables extra-siliceux et matériaux